Le secteur du tourisme connaît chaque année de nouvelles évolutions et tendances. Depuis quelques temps, on note une tendance forte à la digitalisation des services touristiques, à l’impact environnemental ainsi qu’à l’essor du tourisme local.
La digitalisation s’intègre de plus en plus dans le secteur du tourisme français. Des plateformes en ligne jusqu’aux applications mobiles, la réservation de logements, de transports ou d’activités n’a jamais été aussi simple. On peut citer, par exemple, un site qui vous aide à préparer vos escapades en France et à découvrir de nouvelles destinations.
Par ailleurs, l’écoresponsabilité s’impose comme une nouvelle norme à respecter. Les voyageurs prennent conscience de leur empreinte écologique et cherchent des solutions plus durables pour leurs voyages. Les hébergements éco-responsables et les voyages bas-carbone sont de plus en plus recherchés.
Enfin, le tourisme local voit sa cote de popularité grimper depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les Français redécouvrent leur pays et les joyaux cachés de leurs régions grâce à cette tendance.
Ces tendances modernes dessinent le futur du tourisme et permettent une expérience de voyage plus responsable, agréable et facile à préparer avant même le départ.