La pandémie de COVID-19 a transformé le paysage du tourisme, conduisant à l’émergence de nouvelles tendances et innovations. Les voyages durables prennent le devant de la scène, avec des touristes plus soucieux de minimiser leur impact sur l’environnement. La technologie, également, joue un rôle de plus en plus important. Des applications de réalité augmentée aux visites virtuelles en passant par les réservations en ligne, les voyages n’ont jamais été aussi digitalisés.
L’une des tendances les plus remarquables de l’année est l’augmentation du tourisme local. De plus en plus de Français choisissent de découvrir leur propre pays, redécouvrant ainsi la richesse et la diversité de nos régions. Ce nouveau type de tourisme a même un nom : le staycation, ou vacances à la maison.
Dans ce nouveau contexte, les prestataires du tourisme doivent s’adapter et repenser leur offre pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Ceci est un véritable défi, mais également une formidable opportunité pour l’innovation et la diversification. Ces nouvelles tendances pourraient bien redéfinir l’avenir du tourisme.