« L’année 2021 marque un tournant pour le secteur du tourisme. Avec la fin progressive des restrictions liées à la COVID-19, le tourisme reprend des couleurs et affiche de nouvelles tendances. Alors que durant le confinement, le tourisme local ou ‘staycation’ était privilégié, une autre tendance émerge actuellement : le tourisme durable.
De plus en plus de voyageurs cherchent à minimiser leur empreinte carbone lorsqu’ils voyagent. Certaines entreprises ont saisi cette opportunité pour développer des offres respectueuses de l’environnement. C’est notamment le cas de nombreuses compagnies aériennes qui proposent désormais la compensation carbone de leurs vols.
En parallèle, le tourisme technologique est également en plein essor. De nombreuses start-ups ont mis au point des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur. Que ce soit des applications mobiles pour planifier son voyage de manière optimale, des plateformes de réservation en ligne ou des solutions de réalité virtuelle pour visiter des destinations à distance, le secteur du tourisme n’a pas fini de nous surprendre.
Le tourisme est en constante évolution, et 2021 promet d’être une année riche en innovations et en nouvelles tendances. »