Le tourisme en camping n’a cessé d’évoluer ces dernières années en Guadeloupe. Cette forme de vacances, autrefois simpliste et rudimentaire, s’adapte désormais aux nouvelles demandes des vacanciers en quête d’une connexion plus proche avec la nature, sans faire l’impasse sur le confort moderne.
Des emplacements de tentes de luxe connus sous le nom de « glamping » aux bungalows design en passant par les roulottes bohèmes, le camping en Guadeloupe offre une grande variété de logements inédits pour satisfaire toutes les envies.
Un autre aspect qui est témoin de cette révolution est l’introduction d’équipements ludo-éducatifs qui font d’un séjour en camping une expérience éducative pour les enfants. Certains campings sont ainsi équipés d’éco-fermes et d’ateliers de sensibilisation à la nature, afin de susciter chez les jeunes campeurs une prise de conscience écologique.
Finalement, les campings ne sont plus perçus comme un simple lieu d’hébergement mais plutôt comme un lieu de vie où des activités innovantes sont proposées. De la relaxation au bord d’une piscine à la dégustation des mets typiques, la Guadeloupe vous invite à un type de tourisme expérientiel unique en son genre.