La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’économie mondiale, plaçant l’innovation au cœur de la survie et du succès des entreprises. Du travail à distance au commerce numérique en passant par l’automatisation, de nombreuses entreprises françaises ont adopté de nouvelles stratégies pour rester compétitives.
Le télétravail a connu un essor sans précédent. Alors que certaines entreprises avaient déjà adopté ce mode de travail, beaucoup ont dû s’y mettre, souvent de manière abrupte, afin de respecter les consignes de distanciation sociale. Le modèle de travail traditionnel a donc été remis en question par de nombreux dirigeants.
En outre, l’essor du commerce électronique a également marqué la dernière année. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les achats en ligne, accélérant ainsi la transformation numérique des entreprises traditionnellement axées sur le retail.
Enfin, l’automatisation et l’IA sont désormais au cœur des opérations de nombreuses entreprises. Elles permettent de gagner en efficacité et d’optimiser les ressources. En gardant un œil sur ces tendances, les entreprises peuvent non seulement survivre mais aussi prospérer dans le paysage économique actuel.