« L’industrie automobile est en constante évolution. Aujourd’hui, nous assistons à l’apparition de nouvelles tendances et innovations qui changent notre façon de voir et d’interagir avec nos véhicules.
La tendance la plus marquante est sans doute la montée en puissance des voitures électriques. Celles-ci permettent de diminuer notre empreinte carbone, tout en bénéficiant d’une autonomie de plus en plus importante. De nombreux constructeurs, tels que Tesla, Renault ou encore Volkswagen, proposent déjà des modèles 100% électriques abordables et performants sur le marché.
Par ailleurs, la technologie de conduite autonome gagne du terrain. Les véhicules capables de se conduire seuls grâce à des systèmes d’intelligence artificielle sophistiqués promettent de rendre nos trajets plus sûrs et plus agréables. Des entreprises comme Google, avec sa filiale Waymo, ou encore Uber sont en tête de course dans ce domaine.
Enfin, les technologies connectées se démocratisent également. GPS intégrés, systèmes de reconnaissance vocale, connectivité avec nos smartphones… nos véhicules deviennent de véritables centres de commandes numériques à part entière. »