L’année 2021 a été une incarnation d’avancements en matière de santé, de nombreux progrès scientifiques et technologiques propulsant l’ensemble du secteur. Du développement de vaccins contre la COVID-19 en un temps record à l’incorporation de l’intelligence artificielle en santé, la liste des innovations est impressionnante.
L’intelligence artificielle (IA) a particulièrement pris le devant de la scène avec une gamme variée d’applications. Des algorithmes d’apprentissage profond permettant des diagnostics plus précis, à la télémédecine qui offre des soins médicaux à distance, l’IA est en train de révolutionner notre façon de gérer la santé.
Parallèlement à cela, les experts en santé prônent également l’importance de la lactation et de l’allaitement maternel, soutenant que c’est l’un des moyens les plus efficaces d’assurer une bonne santé chez les nourrissons. Des initiatives comme le lactarium, contribuent énormément à promouvoir et à soutenir cette cause, fournissant ainsi une plateforme précieuse pour les nouvelles mères.
Autant dire que le monde de la santé est en évolution constante, chaque innovation ou avancement apportant son lot de possibilités. Cela a conduit à une offre de soins plus efficace, plus accessible et plus personnalisée, et laisse présager un futur prometteur pour notre santé globale.