« Le tourisme de luxe en France a toujours été une référence pour les voyageurs à la recherche de raffinement et d’expériences exclusives. Toutefois, le secteur s’est considérablement transformé ces dernières années grâce à l’émergence de nouvelles tendances et innovations.
Aujourd’hui, l’expérience client est au cœur des préoccupations des établissements de luxe. Plus que jamais, les hôtels et maisons d’hôtes sont dédiés à fournir des services personnalisés et sur-mesure pour répondre aux attentes spécifiques de chaque client. La technologie joue également un rôle clé dans la modernisation de l’offre touristique, avec l’intégration des outils numériques pour améliorer la qualité de service et faciliter la communication avec les clients.
De plus, un accent particulier est mis sur le développement durable. Les établissements de luxe sont de plus en plus engagés dans des initiatives respectueuses de l’environnement, que ce soit au niveau de la construction, de la gestion de l’énergie ou de la restauration.
Le luxe est en train de se redéfinir, faisant la part belle à l’authenticité, à la personnalisation et à la responsabilité environnementale, reflétant ainsi les nouvelles attentes des voyageurs d’aujourd’hui. »