« Le secteur du tourisme a dû s’adapter et se réinventer face aux défis posés par la pandémie. Des innovations remarquables ont pris forme, prouvant une fois de plus que le tourisme est un secteur résilient prêt à adopter le changement.
Aux avant-postes de ces tendances, nous observons un engouement croissant pour le tourisme local. L’attrait du voyage de proximité provient non seulement de restrictions de voyage parfois imprévisibles, mais également de la prise de conscience croissante de l’impact du tourisme sur l’environnement. C’est une nouvelle ère pour le tourisme durable, qui met l’accent sur le respect de la nature et de la culture locale.
Les prestataires de voyages innovent également en proposant des visites virtuelles. Cette tendance émergente permet aux voyageurs de s’évader sans quitter le confort de leur domicile, tout en respectant les restrictions sanitaires.
De plus, l’industrie du tourisme adopte les technologies de pointe comme la réalité augmentée et virtuelle pour améliorer l’expérience client. Ces outils permettent aux voyageurs de prévisualiser leur destination et leurs hébergements avant de faire leur réservation. Au-delà de la pandémie, ces tendances sont susceptibles de perdurer et de définir le futur du tourisme. »