« Avec la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé tous les aspects de notre vie, le secteur du tourisme a également dû s’adapter pour survivre. Ainsi, de nouvelles tendances émergentes ont été observées en 2022 qui révolutionnent la façon dont nous passons nos vacances. L’une de ces tendances est la croissance du tourisme local. Face aux restrictions de voyage, de plus en plus de personnes optent pour des vacances plus proches de chez eux, redécouvrant les beautés de leur pays.
En France, cela a conduit à une augmentation des séjours en régions locales, avec de nombreux touristes explorant les merveilles cachées de leurs propres régions. Que ce soit pour déguster du vin dans la vallée du Rhône, se promener dans les rues historiques de Strasbourg, ou se détendre sur les plages ensoleillées de la Côte d’Azur, il est certain que la redécouverte du tourisme local est ici pour rester.
Au-delà de la tendance du tourisme local, nous observons également une augmentation de l’écotourisme. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de leur impact sur l’environnement et cherchent des moyens de minimiser leur empreinte carbone, ce qui incite les acteurs de l’industrie touristique à mettre en place des pratiques plus durables. »