« La crise du COVID-19 a énormément bouleversé le secteur du tourisme. Néanmoins, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles façons de voyager, plus respectueuses et bien plus enrichissantes. Dans cette ligne de pensée, plusieurs tendances se démarquent pour l’année 2022.
Favoriser le tourisme local est devenu une option privilégiée pour de nombreux voyageurs. Cette approche permet non seulement de découvrir les magnifiques paysages qui nous entourent, souvent négligés au profit de destinations lointaines, mais aussi de soutenir l’économie locale en ces temps difficiles.
De plus, le secteur du tourisme a vu une innovation considérable dans la digitalisation des services. Désormais, tout peut se faire en ligne, de la réservation de vos billets d’avion à l’obtention de vos visas. S’ajoutant à cette tendance, des sites comme celui-ci proposent des tours guidés, vous permettant de planifier notre voyage en préservant le caractère spontané et aventureux que nous aimons tant.
Enfin, l’engouement pour le tourisme durable continue de croître. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs déplacements et cherchent à minimiser leur empreinte carbone autant que possible. »