Dans un monde post-Covid, le tourisme a changé de visage. Les voyageurs recherchent de plus en plus des expériences authentiques et respectueuses de l’environnement. Les nouvelles tendances et innovations du secteur reflètent précisément cet esprit.
Le « slow tourisme » fait par exemple de plus en plus d’adeptes. Il consiste à voyager moins, mais mieux, en prenant le temps de découvrir en profondeur une destination. Les touristes évitent les avions et privilégient des moyens de transports moins polluants. Ils cherchent à soutenir l’économie locale et à minimiser leur empreinte écologique lors de leurs voyages.
En matière d’hébergement, une autre révolution est en marche. Les offres d’hébergement écologiques se multiplient, allant du camping écologique aux hôtels de luxe écoresponsables. Ces options d’hébergement innovantes répondent à la demande croissante des voyageurs pour des vacances plus durables.
La technologie joue aussi un rôle clé dans la transformation du secteur du tourisme. Des applications telles que celle-ci, permettent par exemple aux voyageurs de planifier leur séjour de manière plus respectueuse de l’environnement, de connaître l’empreinte carbone de leur voyage ou encore de trouver des alternatives plus écologiques à leur mode de transport habituel.
Le tourisme post-Covid sera donc plus lent, plus vert et plus technologique.