« Dans le domaine du tourisme, l’année 2022 est marquée par l’apparition de nouvelles tendances et innovations qui révolutionnent l’expérience des voyageurs en France. Tout d’abord, l’immersion locale est de plus en plus privilégiée. Les voyageurs ne veulent plus seulement visiter un lieu, ils souhaitent vivre une expérience authentique et locale.
C’est pourquoi, la montée en puissance du tourisme durable est à noter comme une innovation majeure de cette année. Cette tendance, favorisant des pratiques respectueuses de l’environnement et des cultures locales, a donné naissance à de nombreux projets et initiatives en France.
Parmi ceux-ci, citons l’essor des circuits de randonnée, à l’image de ceux proposés par Reve Adventure . Ces parcours, conçus pour permettre aux voyageurs de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la France tout en minimisant leur impact sur l’environnement, sont de plus en plus prisés.
Enfin, l’émergence de la technologie dans le tourisme est une autre tendance à souligner. De la réalité virtuelle pour la visite des attractions touristiques aux applications mobiles de guidage et de réservation, le digital transforme le secteur du tourisme en France en 2022. »